Cette édition des Mama Awards s'est tenue dans un contexte terrible, elle a en effet été endeuillée par l'horrible incendie qui s'est produit à Hong Kong. L'ambiance n'était clairement pas à la fête, et c'était particulièrement difficile pour les artistes (et toutes les équipes) qui se sont entraînés des mois pour la cérémonie. Néanmoins, la musique pouvant apporter des instants d'évasion, le spectacle a offert de rares moments de réconfort en ces temps troublés. Très sobre et pourtant marquant, ce show de deux jours a été porté par de nombreux artistes qui nous ont proposé des prestations mémorables, qu'elles soient axées sur la danse, le chant ou tout simplement la mise en scène. J'ai beaucoup aimé Stray Kids, Yeonjun, Ive, BoyNextDoor, Meovv, Izna, Treasure et bien d'autres. Mais j'ai surtout retenu les prestations d'un groupe en particulier : Babymonster.
J'attendais la prestation de Babymonster avec impatience, car c'est la toute première participation du groupe aux Mama Awards. Et connaissant YG, c'est aussi possiblement leur dernière. Je ne l'espère pas en tout cas. Je rêve en effet qu'elles reviennent dès l'an prochain dans un contexte plus favorable, et surtout en compagnie de Rami, toujours absente.
Le premier jour, l'équipe de Babymonster a interprété deux chansons : leur nouvelle We Go Up et Drip, qui est sortie l'an dernier. Elles ont beaucoup joué Drip et Sheesh ces derniers mois, donc j'aurais rêvé d'entendre Psycho, qui est aussi sur leur dernier EP et qui est en passe de devenir mon titre préféré du groupe. Mais bon, qu'importe, j'ai beaucoup aimé la prestation même si clairement, elle était tout en retenue. Je pense que c'est dû au contexte de deuil car Babymonster nous a habitués à davantage jouer avec le public. De plus, il faut le souligner, elles ont tout chanté en live. Il n'y a pas beaucoup de groupes qui prennent le risque de le faire sur une scène aussi exposée que celle des Mama. Pharita a même changé les paroles de burn it up en going up, évidemment en rapport avec les traumatismes de l'incendie et le respect des victimes.
Cependant, ma prestation préférée reste celle du second jour. Trois membres de Babymonster, à savoir Pharita, Ahyeon et Rora, ont participé à la collaboration entre les Mama Awards et Kpop Demon Hunters. Si la performance des Saja Boys a été annulée à cause du contexte du deuil (le groupe fictif ayant un concept lié à la mort), celle de Huntr/x a finalement bel et bien eu lieu. Et cela pour mon plus grand plaisir. On a donc pu voir trois des membres de Babymonster reprendre What It Sounds Like et surtout Golden - chanson réputée impossible à interpréter en live - devant une foule en délire. Entre la difficulté de la chanson, la pression monumentale de la collaboration et de l'exposition des Mama et le contexte difficile, les trois filles ont réussi l'exploit de s'en sortir à merveille.
Voir ces trois chanteuses interpréter Golden en live a vraiment été le moment fort des Mama Awards, le clou du spectacle. La performance est tout simplement magique, mais elle témoigne de l'immense travail fourni par les membres. Pas seulement ces derniers mois, mais depuis leur longue formation au sein de YG. J'adore la voix de chacune, mais également leur prestance. Elles ont une présence scénique incroyable qui leur permet de lever les foules sans même avoir à bouger, surtout Ahyeon. D'ailleurs, elle a atteint des notes compliquées avec tellement d'aisance. Pour moi son sourire veut tout dire.
Après de telles performances, j'ai du mal à redescendre. Et je n'ai qu'une hâte, c'est d'être aux Mama Awards 2026, en rêvant que Babymonster ait droit à un Mega Stage. Elles le méritent très clairement, mais avec les retours de Big Bang, Blackpink, BTS, Newjeans et Exo, la concurrence va être rude.

Commentaires
Enregistrer un commentaire