Après avoir enflammé l'été avec Hot Sauce, Babymonster fait son retour avec un nouvel EP : We Go Up. On commence par découvrir la chanson titre avec un MV pour le moins efficace.
De toutes les nouveautés musicales de la fin d'année, le come-back de Babymonster était clairement celui que j'attendais le plus. Et une fois encore, je ne suis pas déçu par le groupe avec la découverte de We Go Up qui l'amène dans une nouvelle direction tout en restant cohérent avec leurs productions précédentes. Là où Hot Sauce s'inspirait du hip hop des années 80, We Go Up puise dans le rap du début des années 2010. On découvre une instru puissante, avec des gros riffs qui accompagnent les raps endiablés des membres. On a l'habitude d'entendre Asa, Ruka et Ahyeon rapper aussi bien, mais pour Chiquita, c'est une grande première. Et la jeune thaïlandaise est impressionnante. Lil Canny nous avait bien caché qu'elle pouvait faire ça !
J'adore les parties chantées du morceau, même s'il est aisé de voir à quel moment il manque la voix de Rami. C'est dommage, car c'est encore et toujours la meilleure chanteuse du milieu, mais il lui faut le temps de se rétablir. Et en attendant, Ahyeon s'en sort à la perfection pour reprendre les notes de dauphin. Une fois n'est pas coutume, elle porte vraiment le morceau vers le haut. En outre, la chanson est intentionnellement répétitive, ce qui la rend catchy à souhait et facile à mémoriser. Et forcément, ça donne envie de la réécouter.
Ce gros coup de cœur musical est accompagné d'un clip digne d'un film d'action qui reflète l'intensité du morceau. Pas de chorégraphie ici, il faudra attendre la version performance pour cela, mais pfiou, ça envoie ! Toutes les chanteuses sont tellement cools et belles dans ce MV qui compte de nombreuses scènes en solo. Mais je pense que c'est Pharita qui ressort le plus, ou du moins le mieux. La scène où elle s'envole est juste magnifique.
Je ne suis pas particulièrement fan des films d'action ni des clips qui reprennent cette esthétique mais je trouve que la réalisation est impeccable (comme toujours avec les clips de YG) et que ça colle à merveille à l'ambiance du morceau. C'est sûr que ça change de Really like you et Hot Sauce, les deux autres MV de l'année du groupe. Mais c'est justement ce que j'aime chez Babymonster. Avec Batter Up et Sheesh, j'avais peur qu'elles restent enfermées dans la formule Blackpink et puis non, elles ont réussi à trouver leur identité en se diversifiant.
En tout cas, à mes yeux, We Go Up est un come-back plus que réussi. J'espère qu'il conduira le groupe vers les sommets qu'il mérite ! En attendant, je vous laisse découvrir le clip :
Commentaires
Enregistrer un commentaire