Qu'est-ce que le bonheur, Babymonster ? Si vous ne vous attendiez sûrement pas à découvrir une référence à Louis Aragon sur un blog Kpop, je ne m'attendais certainement pas à aimer à ce point le nouveau MV de Babymonster. Et pourtant je l'attendais avec impatience depuis son annonce. Comme j'avais un peu peur d'être déçu et qu'il soit trop classique, je n'avais pas de grandes espérances. Je le prenais comme un bonus après les quatre excellents premiers clips issus de l'album complet du groupe (à savoir Forever, Clik Clak, Drip et Love in my heart). Et, dépensant de très loin toutes mes attentes, j'ai adoré le MV de Really like you.
Il faut savoir que toutes les chansons de l'album complet de Babymonster sont très bien, et quand Really like you a été annoncé en clip, j'étais partagé entre la joie car c'est un morceau que j'aime beaucoup et la petite déception car Billonaire, l'une des meilleures chansons de l'album, n'a toujours pas son MV. Mais j'attendais la sortie du MV non sans enthousiasme. Premièrement car j'attends toujours impatiemment tout ce que sort le groupe. Et puis secondement, encore une fois, car j'adore la chanson, tout simplement.
Le MV est très simple donc, en se déroulant dans un cadre scolaire. Il débute avec Ahyeon qui chante l'intro du morceau avant que Ruka suivie d'Asa y ajoutent à la fois de l'entrain et de la positivité avec leur rap. Et ce contraste entre une intro douce et un rap puissant donne vraiment le ton de la chanson. Autrement dit, ça donne la pêche, et on comprend que le clip de Really like you sera assurément feel good.
J'adore le cadre scolaire du clip, avec notamment ce mur décoré à l'image de Babymonster. C'est une ambiance que j'aime beaucoup dans les films ainsi que les dramas et qui colle parfaitement à la naïveté sucrée de la chanson. Même si l'idée de base est simple, les images sont sublimes, bien portées par une réalisation (comme toujours) de haute qualité, des décors bien travaillés et une chorégraphie vraiment réussie. Et puis les membres du groupe sont toutes adorables, ce qui aide à faire de belles images. Vous avez une préférence ? Moi je les trouve toutes géniales. Non seulement elles sont parfaites dans leur rôle mais en plus elles se complètent à la perfection.
Un petit détail que j'ai bien aimé à la fin du MV, c'est que l'on entend les filles s'amuser et chanter Really Really de Winner, un autre groupe de YG. Et c'est bien plus qu'un simple clin d'œil entre deux groupes d'une même compagnie puisque Mino de Winner a justement participé à l'écriture des paroles de Really like you.
Sur cette anecdote, je vous laisse écouter la nouvelle chanson de Babymonster et découvrir son magnifique MV qui devrait être remboursé par la sécu (s'il était payant) tellement il donne le sourire :
Meilleur MV de l'année, on peut s'arrêter là. C'est ce que j'aurais sans doute écrit si la fin du clip ne dévoilait pas quelques notes du futur MV de Babymonster. Il s'agira de Billonaire, une chanson que j'adore à l'infini. Et si le clip m'a donné le sourire tout du long, cette annonce en fin de vidéo est clairement là pour me couvrir de bonheur. C'est la cerise sur le gâteau. J'ai lâché un très sincère "oh mon dieu" en la découvrant, et comment dire que je l'attends impatiemment ? Vite vite, je veux voir le clip de Billonaire ! En attendant, je me remets Really like you sans m'en lasser.
Commentaires
Enregistrer un commentaire