Ne cherchez plus, le tube de l'été est arrivé ! Babymonster nous dévoile Hot Sauce, le premier morceau de l'EP prévu pour l'automne, et c'est absolument génial.
Sans Rami - qui est toujours malade - Babymonster fait son retour à six avec Hot Sauce, un son inspiré par le hip hop des années 80. Bien sûr, n'importe quelle chanson serait meilleure avec Rami (la meilleure chanteuse du milieu si jamais vous me demandez mon avis), donc j'attends avec impatience la version à sept qui devrait être disponible dans le prochain EP du groupe. Mais en attendant, je découvre Hot Sauce et c'est un pur régal.
C'est un son frais malgré un côté vintage à souhait, qui joue beaucoup sur ce contraste entre la jeunesse des membres et les inspirations du passé. Il est feel good, vraiment idéal pour l'été. Après environ 150 écoutes consécutives, je comprends mieux pourquoi j'accroche à fond. Je trouve qu'il y a une vibe Halcali, qui est l'un de mes groupes préférés (voire le groupe de mon adolescence), dans les tonalités hip hop feel good du morceau.
Très clairement, avec Hot Sauce, Babymonster fait du hip hop fun, sans prise de tête, ce qui se reflète à la perfection dans le magnifique MV. Je ne suis pas fan des décors blancs habituellement, mais là j'adore. Je suis sous le charme de l'ambiance du clip, bien aidé par la joyeuseté apportée par les membres et cette chorégraphie si plaisante. Il y a une bonne humeur communicative dans ce MV. J'adore aussi les décors en graffitis, les tenues old school des membres, tout quoi.
Sans l'ombre d'un doute, Hot Sauce est devenue l'une de mes chansons préférées du groupe dès sa première écoute. Je ne me lasse pas de son refrain enjoué et j'adore absolument toutes les parties du morceau, qui correspondent à chaque fois parfaitement à chaque membre. Une fois n'est pas coutume, je suis particulièrement fan de miss Jung Ahyeon qui incarne à la perfection l'ambiance du titre aussi bien vocalement que dans l'attitude. Et toutes les autres membres sont aussi parfaites de toute façon, pas de jalousie ici.
Encore une fois, je regrette seulement l'absence de Rami et j'ai déjà hâte d'écouter la version à sept. En attendant, je vous laisse découvrir Hot Sauce dans la joie et la bonne humeur :
J'adore ! C'est rythmé, frais. J'attends aussi la version avec Rami que j'adore !
RépondreSupprimerPlus que quelques petits mois à patienter pour l'album.
Supprimer