Nouveauté #29 : Drip - Babymonster

Bienvenue sur BUNNIESU, le blog consacré à Babymonster. Après leurs reprises de 2ne1 et Blackpink et leur retour avec Clik Clak, voici un troisième article consécutif sur le groupe de YG. Et vu que j'aime de plus en plus ce qu'elles font, ce n'est pas près de s'arrêter !


On se retrouve donc aujourd'hui pour parler de Drip, la chanson titre de leur premier album complet. Cette dernière est composée en partie par G-Dragon. Le membre légendaire de Big Bang a également posé sa voix sur la démo, ce qui a fait le bonheur des filles de Babymonster (pour ne pas dire que ça les a rendues folles) et les a poussées à reprendre son style.

De ce fait, Drip est un morceau dans la pure lignée de ce que produit YG. C'est vraiment un son typique du label sud-coréen qui mélange du chant et du hip hop avec beaucoup de personnalité. Babymonster était déjà un girl group dans la lignée de 2ne1 et Blackpink - ce qui a d'ailleurs pu leur être reproché à leurs débuts -, mais là, plus que jamais, avec l'apport de G-Dragon, on ressent l'héritage de YG dans son entièreté. Et ce n'est pas pour me déplaire.

Plus j'écoute Drip et plus j'aime la chanson. J'adore ses rythmes, les voix des membres et vraiment toutes ses parties. Mention spéciale tout de même à la ligne de rap avec Asa et Ruka, les deux japonaises qui sont juste géniales une fois encore. Leur enchaînement après la minute 10 est tout simplement phénoménal. Quel charisme elles ont, je suis fan !

Le MV de Drip a un côté métafiction qui joue justement avec cette cassette démo de G-Dragon qu'ont reçue les membres tout en faisant la promotion de l'album. Sans briller par sa superbe, j'adore le clip visuellement. La réalisation est léchée et j'aime trop son ambiance à la fois girly et urbaine. Et puis il faut dire deux mots sur Ahyeon quand même. Elle a une prestance incroyable en plus d'être douée en danse, en rap et en chant (on en parle de ses high notes ou on fait comme si c'était normal ?). Avec Drip, je pense qu'elle confirme à qui en doutait encore qu'elle est une it girl en devenir.

En attendant que tout le monde parle d'elle comme elle le mériterait, je vous laisse écouter ce nouveau morceau de Babymonster :


Commentaires