Découverte #5 : Rukasa réveillent Tokyo

Le premier album complet de Babymonster est déjà un classique grâce à des morceaux comme Drip, Forever, Clik Clak ou même Billionaire. Et si je l'écoute en entier en boucle, je suis aussi et surtout pris de passion par une piste très particulière : Woke up in Tokyo.


Elle se démarque du reste de l'album car c'est un duo interprété par Ruka et Asa, les deux rappeuses japonaises du groupe. Sous ses airs de comptine, Woke up in Tokyo est une chanson drôle et puissante que j'aime vraiment beaucoup. Elle mélange de l'anglais et du japonais très cliché qui se ressent jusqu'à des références à des mangas comme Dragon Ball et Jujutsu Kaisen, mais ça ne me dérange pas du tout. Au contraire même, cela participe à lui conférer un côté amusant.

Même si la chanson n'est pas prise de tête, j'aime beaucoup ses rythmes travaillés pour être accrocheurs. Je me prends au jeu à chaque écoute. Et puis j'adore aussi bien le flow et que le timbre de voix des deux membres. Ce sont sans l'ombre d'un doute deux très bonnes rappeuses qui savent également très bien chanter. Je vous laisse écouter leur morceau.


En live, on leur a demandé de chanter Woke up in Tokyo et Ruka a oublié les paroles, ce qui a donné une scène vraiment drôle. Elles sont mignonnes comme tout quand elles interprètent leur morceau. Et puis au-delà de cela, encore une fois, je les trouve tellement talentueuses. Comme toutes les membres du groupe, finalement.


Commentaires