C'est le 25 mars dernier qu'est sorti Super Real Me, le premier EP d'Illit. Un album de quatre chansons que les fidèles de BUNNIESU connaissent bien, puisque j'avais déjà parlé de Magnetic et My World lors de ma présentation du groupe et de Lucky Girl Syndrome à la sortie du MV. J'ai aussi régulièrement placé le groupe dans ma rubrique playlist consacrée aux meilleures chansons de chaque mois.
Musicalement, je pars sans conteste en terrain conquis, même si cet EP est relativement court, il faut bien l'avouer. Après une longue hésitation, j'ai préféré la version Super Me à Real Me. Découvrons-la ensemble.
En ouvrant le gros boîtier (j'y reviendrai à la fin de l'article), on tombe directement sur un livre avec plein de photos des membres.
Ensuite il y a quatre pièces à assembler comme un gros puzzle à l'image de Yunah. Avec sa photo, des infos sur elle et aussi des messages - forcément en coréen - au verso.
On découvre ensuite quelques stickers (pas beaucoup) et un magnet avec les cinq filles. Un goodies qui correspond bien à leur premier titre, Magnetic. Hé, malin ?
Concernant les Photocards... Je voulais trop Iroha !! Je suis l'incarnation de la tristesse. J'ai eu Moka finalement. Je n'étais pas trop fan au début mais je l'adore dans les contenus annexes sur le groupe, elle est vraiment super drôle et espiègle, en plus d'être mimi comme tout. Petite anecdote, sur Twitter, j'avais lu un débat sur Moka et ses tenues entre Mengo Yokoyari (dessinatrice du manga Oshi no Ko) et Megumi Han (doubleuse de Kana dans l'anime) qui disaient à quel point elles la trouvaient mignonne. C'est chou comme échange, j'adore voir mes passions se mélanger comme ça.
Ensuite j'ai eu une Lucky Card avec Wonhee, et c'est exactement celle que je voulais. Iroha et Wonhee fanclub ici, si vous ne l'aviez pas compris. Et il y a même une troisième carte avec une photo très stylée des trois autres membres. Que demander de plus ?
Et pourquoi pas un CD tant qu'on y est ? Il est bien évidemment présent, avec les quatre pistes indiquées dessus.
On termine avec une affiche recto-verso, contenant d'un côté un poster et de l'autre les paroles. Ce qui n'est pas très pratique... À propos du poster, j'ai été surpris de voir à quel point Iroha occupe la place centrale sur les visuels alors que c'est surtout Wonhee qui est mise en avant dans les MV. Ce qui est normal vu qu'elle a remporté l'émission R U Next? qui a mené à la formation du groupe.
J'ai failli acheter le cd récemment, c'est cool de pouvoir voir le contenu ! Effectivement il contient plus de vide qu'autre chose, j'ai très envie de le prendre mais le volume me dérange et menace l'équilibre précaire des mes étagères à cd :') J'ai eu un tel coup de coeur pour le groupe et ce premier album que ce n'est peut-être qu'une question de temps, finalement. J'aime beaucoup Won Hee qui est vraiment choupi, mais j'espère que Iroha continuera d'être mise en avant, je trouve qu'elle a un charme.... magnétique..... (pardon)
RépondreSupprimerElles sont trop chou les deux, je suis juste deg que Hybe se servent de ça pour dénigrer NewJeans... Je les trouve vraiment pathétiques d'utiliser Wonhee pour ça :')
Supprimer