Découverte #2 : Le pouvoir magnétique de Illit

Il était attendu le début de Illit. Et pour cause, après Le sserafim et Newjeans, il s'agit du nouveau groupe féminin de Hybe. Composé de trois membres coréennes et deux japonaises, le groupe a officiellement présenté sa première chanson avec la diffusion du MV de Magnetic ainsi que la sortie de Super Real Me, leur premier EP.

En voyant cinq jeunes filles qui chantent et dansent dans le même ton, difficile de ne pas penser à Newjeans. Surtout que Magnetic, leur premier morceau, fait un peu penser aux débuts du groupe d'Ador. Mais je trouve que Illit a sa propre personnalité et ce ne serait pas leur rendre honneur que chercher à les comparer avec leurs glorieuses jeunes aînées.

J'aime beaucoup Magnetic sans que ce soit un immense coup de cœur pour l'instant. Musicalement, il est à la fois doux et joyeux. On retrouve aussi un petit côté girly qui fonctionne bien et qui m'a rappelé (vite fait) ma découverte de Twice à la sortie de Likey.

Je vous laisse découvrir ce MV mine de rien plutôt addictif !

Illit a eu l'occasion de faire des performances live remarquables pour ses débuts, ce qui fait toujours plaisir pour mieux découvrir le groupe (coucou Babymonster). C'est l'occasion de poser un nouveau regard sur Magnetic que j'aime de plus en plus. Mais pas seulement.

Les performances live permettent également de découvrir My World qui est un banger, disons-le simplement. La chanson commence comme un morceau de Kpop assez classique avant d'enchaîner sur une partie plus douce et mélodique qui reste dans la tête. Ce refrain me fait un peu penser à Better Things d'Aespa dans l'ambiance. J'ai cité plein de groupes au cours de cet article mais je trouve que Illit à d'ores et déjà sa personnalité. Mais je me répète

Je vous laisse écouter ce titre que j'adore.

On a également pu entendre Midnight Fiction dans la lignée de l'esprit doux du groupe et Lucky Girl Syndrome qui confirme son côté girly. Pas de coup de foudre pour les deux chansons mais elles maintiennent mon intérêt à venir pour Illit. C'est définitivement un groupe à suivre de près.

Et sinon, au niveau des filles, elles ont toutes l'air géniales mais je trouve que Iroha a un charisme saisissant. Longtemps je me suis demandé à qui la maknae japonaise me faisait penser et je crois avoir un début de réponse... On ne l'a jamais vue dans la même pièce que Yukari de Paradise Kiss, je dis ça je dis rien. La coupe de cheveux m'y fait évidemment penser, le regard aussi et puis je sais pas, elle a l'aura d'un mannequin. Et surtout toute occasion est bonne pour parler d'Ai Yazawa.

Commentaires