Découverte #15 : Baby Dont Cry, les débuts du groupe produit par Soyeon

J'adore I-dle et évidemment Soyeon également. J'attendais donc non sans impatience le lancement de Baby Dont Cry. Il s'agit d'un girl group de P Nation, l'agence de Psy, produit par Soyeon. Cependant, le temps a passé entre l'annonce du projet et les débuts du groupe, et les activités de la chanteuse / productrice m'ont quelque peu déçues. J'ai adoré les tonalités pop-rock de Fate ou encore de My Name Is Malguem, qu'elle a composé pour Qwer, mais j'ai bien plus de mal avec les chansons principales qu'elle a produites pour son propre groupe depuis un an. Même si ça reste bien, je trouve qu'elle tourne un peu en rond aussi bien au niveau musical qu'au niveau des concepts comme si elle était à la recherche d'un nouveau Queencard. Et j'aime clairement moins que l'époque des Tomboy, Nxde, My Bag et compagnie. Bref, je découvre les débuts de Baby Dont Cry avec intérêt, mais aussi avec une pointe d'appréhension.

Et dès les débuts du groupe avec Bet You'll Regret It, mon appréhension se confirme. Le groupe joue la carte de la provoc chère à Soyeon mais aussi à P Nation, agence qui se donne une image décalée en faisant mine de prendre les codes des idols à revers. Dès les débuts du MV, on voit une des filles vomir et le concept du clip est de montrer les quatre membres se comporter comme des connasses dans la rue (faut appeler un chat un chat). Ma réaction normale aurait été d'avoir la flemme de ce concept faussement provoc déjà vu 100 fois (c'est bon personne fera mieux que G-Dragon dans Crooked) mais... j'ai bien aimé.

Déjà car les membres sont mignonnes et même si elles se comportent comme des pestes, on leur pardonne. Et puis car elles représentent une jeunesse rebelle qui tente désespérément de vivre et emporte tout sur son passage. Plus que leur image d'idol, c'est cette incarnation qui est intéressante dans le MV de Bet You'll Regret It.

Musicalement, on retrouve les obsessions récentes de Soyeon et la chanson rappelle par ailleurs un peu Girlfriend. Il y a une touche pop-rock qui me plaît bien, et on ne dirait pas vraiment un morceau fait pour des idols mais davantage pour un groupe à la Qwer. C'est un son frais et entraînant qui donne envie de suivre les filles dans leurs conneries sans se soucier des conséquences. On écoute un morceau qui évoque clairement la jeunesse et qui le fait plutôt bien.

En fin de compte, Baby Dont Cry a su regagner mon intérêt avec cette première chanson qui tombe dans tous les travers que j'appréhendais mais qui le fait agilement. Je vous laisse découvrir le morceau et essayer de trouver la Soyeon qui se cache dans le clip. En attendant, je vais continuer à suivre de près les activité de ce groupe.


Commentaires