(G)i-dle change de nom et retire son (G) pour devenir I-dle. En attendant leur nouvel EP We Are prévu pour le 19 mai, on découvre une première chanson : Girlfriend.
Qu'importe le nom du groupe, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un gros coup de cœur pour une chanson d'I-dle. Depuis Fate et Wife en fait. Et ce n'est malheureusement pas le cas de Girlfriend. J'aime beaucoup le morceau mais comme pour Super Lady ou Klaxon, ce n'est pas suffisant pour être le son que j'ai envie de réécouter en boucle. Et venant de l'un de mes groupes préférés, j'en attends bien plus. Mais j'ai hâte de découvrir l'EP complet, je n'ai clairement pas perdu espoir. D'autant plus que j'ai bien aimé les projets solo récents de Yuqi et Minnie.
Pour en revenir au nouveau morceau, en réalité j'aime beaucoup les parties chantées. Mais je trouve que les phrases parlées et répétées en boucle cassent le rythme de la chanson. Très honnêtement, ça me gonfle plus qu'autre chose et ça me fait sortir du morceau. Après, il est évident que le groupe a des messages à faire passer (et c'est aussi pour ça que je l'aime), et le marteler de la sorte fonctionnera sûrement sur beaucoup de monde, mais pas sur moi. Je préfère soit la finesse soit des phrases suffisamment bien écrites pour qu'elles soient choc. Et c'est quelque chose dont le groupe est capable, je pense notamment à Tomboy, Nxde ou encore Wife.
On dirait que je n'aime pas du tout Girlfriend mais ce n'est pas ça, c'est juste en comparaison avec mes chansons préférées du groupe. C'est un titre dont j'aime bien à la fois l'air et le message. Par contre, s'il y a un truc que je n'aime pas, c'est bien le MV. Je le trouve moche, pour parler sans détour. Et ça tient autant aux décors parisiens qui ne me vendent absolument pas du rêve qu'à la réalisation terne. Je n'ai pas forcément besoin d'être dépaysé pour apprécier des MV - par exemple, quand Newjeans tourne au Portugal ou Espagne, ça me plaît - mais il faut que ce soit un minimum esthétisé, pas que ça me donne l'impression d'être devant une série TF1.
Sur ce, je vous laisse écouter Girlfriend :
Commentaires
Enregistrer un commentaire