Nouveauté #42 : BTG - KiiiKiii

Après des débuts remarqués avec I do me, KiiiKiii, le nouveau girlgroup de Starship, confirme tout le bien que j'en pensais avec la sortie de son premier mini album ce 24 mars. Il s'intitule Uncut Gem et on peut découvrir en parallèle un nouveau MV : BTG, pour Been That Girl.

Entre la sortie de I do me et celle de BTG, un peu plus d'un mois s'est écoulé. Et entre temps, j'ai pu voir KiiiKiii dans diverses émissions pour interpréter leur premier morceau et faire des interviews. C'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que je suis devenu fan de ce tout nouveau groupe. J'aime beaucoup les débuts de KiiiKiii, et surtout Leesol, qui s'est imposée d'elle-même comme ma bias.

Bref, je me suis rué sur le MV de BTG dès sa diffusion et j'ai regardé ensuite le showcase autour du premier EP du groupe (pour l'anecdote, je suis devant au moment d'écrire ces lignes). Pour revenir à BTG, c'est une chanson qui fait très... Kpop. C'est étrange dit comme ça, mais le morceau comme la chorégraphie me rappellent plusieurs groupes plus anciens que j'aime. On dirait vraiment une déclaration d'amour à ce milieu, et ça fait du bien. Dans la musique, on retrouve un mélange très marqué entre des passages puissants et d'autres plus mélodiques. C'est efficace, j'aime beaucoup.

Le clip fait un peu cheap mais c'est fait exprès et totalement assumé. En fait, il y a un côté shitpost dans l'esthétique du groupe. Le MV de BTG reprend le concept de groupe de filles à la campagne de I do me mais avec une ambiance Kpop à l'ancienne donc. On dirait des amies qui s'amusent à tourner un clip en amatrices. Néanmoins, même si le côté cheap donne une tonalité décalée au MV, concernant la chanson et la chorégraphie, c'est du sérieux. Ce contraste donne un charme tout particulier à BTG que j'apprécie énormément.

Je peux comprendre que le concept puisse diviser, mais personellement, je suis de plus en plus fan de KiiiKiii. Je vous laisse découvrir le nouveau MV du groupe :


Commentaires