Découverte #9 : KiiiKiii, la relève de Starship

Sans tambour ni trompette, Starship a lancé son nouveau girl group, succédant ainsi à Ive. Il s'appelle KiiiKiii et on peut d'ores et déjà découvrir le premier MV mis en ligne à la surprise générale sans réel teaser ni présentation : I do me.


J'avais un peu entendu parler du groupe avant ses débuts, et j'étais notamment tombé sur sa page Instagram à la fois bizarre et cryptique. Cependant, je ne m'attendais absolument pas à un lancement si tôt. À vrai dire, je pensais que KiiiKiii ferait ses débuts après Hearts2Hearts, le nouveau groupe de SM Entertainment dont le lancement est prévu pour le 24 février et dont les présentations sont bien avancées.

On découvre ainsi KiiiKiii avec un premier MV au charme rustique. Ce concept d'un groupe d'amies à la campagne semble décidément à la mode après Bubble Gum de NewJeans et Love in my Heart de Babymonster. Bon, ça touche mes groupes préférés, donc forcément je suis client. Et je découvre le tout premier clip de KiiiKiii avec d'autant plus d'enthousiasme. C'est difficile de me faire un avis car je ne connais pas trop les membres (même si Jiyu ressort pas mal) mais elles me font plutôt bonne impression et la réalisation de la vidéo est vraiment au point. Il y a de très belles images dans ce MV qui est pourtant simple.

En plus, il y a un côté feel good dans la chanson qui marche vraiment bien superposé avec les scènes de danse et d'amitié du clip. Et justement, je trouve que I do me est une très bonne première chanson. Elle est dans la lignée des productions de Starship pour Ive mais je trouve que KiiiKiii se démarque par sa propre identité. Je pense que les deux groupes pourront coexister sans problème. En tout cas, I do me est une chanson pop très efficace avec un refrain catchy qui fonctionne à la perfection. Plus je l'écoute et plus je l'aime, et ça me donne envie de découvrir de nouveaux sons du groupe.

Difficile de devenir fan de KiiiKiii après seulement une chanson, aussi bonne soit-elle, mais en tout cas elle donne envie de découvrir davantage le groupe. J'ai très hâte de leurs prochaines productions. Et en attendant, je vous invite à écouter I do me.



Commentaires