S'il y a un groupe que j'attendais vraiment, c'est bien Meovv, puisque c'est le premier de The Black Label, la compagnie de Teddy qui a pris son indépendance de YG. Dans le milieu de la Kpop, Teddy est un producteur, compositeur et parolier plus que respecté pour avoir notamment travaillé sur certains des meilleurs sons de Blackpink. C'est donc avec énormément d'impatience que je découvre le premier MV de Meovv.
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les présentations des différentes membres, qui ont commencé avec Ella Gross ; qui est connue depuis toute petite pour sa ressemblance avec Jennie. Et les quatre autres membres du groupe - à savoir Narin, Anna, Gawon et Sooin (cette dernière ressemble à Suzy, c'est un groupe de clones) - me semblaient vraiment prometteuses. De quoi attiser encore plus ma curiosité quant à leurs débuts.
Leur première chanson vient de sortir et elle s'appelle Meow (pour l'originalité, on repassera) et très honnêtement... je ne m'attendais pas à ça. La comparaison avec Babymonster, le dernier groupe de YG semble inévitable. J'avais accroché directement à leur premier titre - Batter up - mais avec des réserves, la production ressemblant beaucoup trop à du Blackpink. Des doutes qui se sont confirmés avec Sheesh, où j'étais partagé entre manque d'originalité et bonne chanson.
Au moins, avec Meow, Meovv ne tombe pas dans ce travers. Le groupe prend mes attentes à revers et s'éloigne fortement aussi bien de Blackpink que de Baemon. Et autant je veux bien souligner la prise de de distance audacieuse, autant j'aime bien le morceau mais vraiment sans plus. Je trouve qu'il est difficile d'évaluer le niveau des membres aussi bien en chant qu'en danse juste avec ce premier MV. Et c'est dommage pour une chanson marquant les débuts d'un groupe aussi attendu que Meovv.
Bon, j'aime quand même bien cette première chanson (et puis elles grattent l'amitié avec des Big Foot), et je vais bien évidemment continuer à suivre le groupe de près. Je suis persuadé que les filles et Teddy vont nous réserver quelques bonnes surprises à l'avenir. En attendant de prochaines productions, je vous laisse écouter Meow.
Commentaires
Enregistrer un commentaire