Nouveauté #6 : Fate - (G)i-dle

Submergé par le travail, je ne pensais pas écrire à nouveau pour BUNNIESU de si tôt mais sans crier gare, un live clip pour la meilleure chanson de l'année est sorti. Aussi, me sentis-je obligé de sortir ma plus belle plume - aka mon clavier d'ordinateur - pour en parler ? Évidemment que oui.



나는 아픈 건 딱 질색이니까, aussi appelée Fate, est une chanson qui se trouve sur l'album 2 de (G)i-dle. Et c'est peut-être la meilleure piste du CD, quoique ça se joue avec Wife. En tout cas c'est une chanson entièrement en coréen que j'aime à l'infini et que j'écoute fréquemment.


Je suis hyper content de voir débarquer un live clip qui représente à la perfection l'ambiance feel good de cette chanson aux accents pop rock. En plus, c'est une très bonne idée de la filmer devant un lycée car c'est justement un titre qui m'évoque un sentiment joyeux de nostalgie. En fait elle me rappelle la J-pop des années 2000 que j'écoutais en boucle, comme des groupes aussi différents que Halcali et Scandal (d'ailleurs il y a des similitudes avec le clip de Shoujo S).


Trêve de digression, j'adore le rythme et l'ambiance, je suis une nouvelle fois sous le charme de Fate et je vais l'écouter en boucle encore longtemps. Mon seul regret est forcément l'absence de Shuhua, qui est en pause pour des raisons de santé. Heureusement, il y a une petite dédicace à la membre taïwanaise à la fin du clip.




Sur la chaîne Youtube de it's Live, les membres de (G)i-dle, cette fois au complet, avaient fait une performance live de Fate. Elle est vraiment de qualité aussi bien au niveau du son que l'image. Je ne peux que vous inviter à la découvrir également.

Oui je l'assume, c'est juste une bonne excuse pour réécouter la chanson.


Commentaires