Nouveauté #58 : Jellyous - Illit

J'aime beaucoup le troisième EP d'Illit et j'écoute chaque morceau en boucle depuis sa sortie. Jellyous ne fait pas exception, et c'est l'occasion de présenter son MV.

Illit adopte un concept qui mélange le Y2K et le dreamcore pour le clip de ce morceau au rythme rapide. J'aime beaucoup l'aspect visuel de la vidéo qui reprend les esthétiques de plusieurs jeux vidéo des années 2000 et qui parvient sans mal à me transporter à cette époque. Je pense que c'est une réussite au niveau de l'ambiance mais ce que je préfère, c'est bien évidemment la chorégraphie aussi rythmée que difficile. Clairement, on sent qu'elles ont travaillé dur pour arriver à ce résultat. Et c'est pour moi ce qui fait la véritable originalité du morceau.

Sinon, d'un point de vue purement musical, j'aime beaucoup Jellyous, même si dans l'album Bomb, je préfère 1000 fois des chansons comme Night Picnic et Do the Dance. C'est une chanson addictive qui me met toujours de bonne humeur, et j'adore tout particulièrement les performances en live, ne serait-ce que pour la chorégraphie.

Sur ce, je vous laisse écouter Jellyous :



Commentaires