Live #15 : Babymonster fait du Gayo Daejeon sa maison

Lors de l'édition d'été du Gayo Daejeon 2025, un groupe s'est particulièrement démarqué des autres : Babymomo Babymonster. Retour sur la performance live que l'on peut littéralement qualifier d'exemplaire des filles de YG.

Déjà, pour le contexte, il manque toujours Rami dans le groupe. Elle est en pause pour des raisons de santé. C'est un gros manque car c'est la meilleure chanteuse de Babymonster (et de l'histoire de la Corée, mais c'est un autre sujet). Malgré cette absence bien comblée par les performances géniales de Pharita et Rora (notamment), le groupe a encore fait parler de lui.

Babymonster a interprété Drip, Hot Sauce et Sheesh avec une puissance phénomémale et surtout des micros allumés. Et genre vraiment bien allumés. Bien évidemment, il y a des imperfections dans les voix mais c'est ce qui fait le charme des lives. Sinon autant écouter les versions studios. Le point d'orgue de la performance a tout de même été Ahyeon qui a appelé B A B Y M O M O au lieu de B A B Y M O N avant d'immédiatement éclater de rire. Vraiment une réaction adorable pour une erreur déjà devenue iconique.

Mais elle s'est reconcentrée très vite et elle a mis plein d'énergie dans le reste de la performance. Avec Ruka et Chiquita, elles ont donné beaucoup de puissance et d'entrain aux différents morceaux, là où Rora et Pharita ont apporté une touche de douceur. Et une fois n'est pas coutume, Asa a impressionné par son rap rapide et si fluide ainsi que sa capacité à faire le show. J'ai particulièrement aimé le moment où elle lance le Baby ya que G-Dragon a enregistré pour la démo de Drip.

En bref, j'ai adoré le spectacle proposé par Babymonster et j'ai trouvé Ahyeon particulièrement brillante, comme absolument toujours en live. Elle est clairement faite pour être sur scène. Je vous laisse écouter la prestation.

De mon côté, j'ai hâte de retrouver le groupe dans de nouveaux festivals, et j'espère cette fois avec Rami en pleine forme. Même si son absence est comblée par le talent des autres membres, elle manque cruellement au groupe (et aux fans)(dont moi).

De plus, YG a posté une vidéo de la préparation et des coulisses du Gayo Daejeon. J'aime beaucoup ce genre de contenu. Et surtout, c'est très drôle de voir Ahyeon plaisanter sur le fait d'oublier les paroles pendant les répétitions, juste avant son erreur en live.

Je vous laisse regarder également cette vidéo destinée aux fans de Babymonster :


Commentaires