La Badge War a fait son retour pour une saison 3, toujours avec les membres de Triple S. Les quatre épisodes ont été diffusés avec des sous-titres français sur la chaîne YouTube de 1 the K Originals.
Si vous ne connaissez pas encore la Badge War, comment résumer... Vous voyez Squid Game ? C'est pareil mais en mieux. Les 24 filles de Triple S ont été amenées sur l'île de Jeju non pas pour profiter du décor de rêve mais bel et bien pour se battre. L'émission consiste en une série d'épreuves, qu'elles soient sportives ou intellectuelles. Les gagnantes de chaque jeu remportent un badge. Et à la fin, les trois membres avec le plus de badges s'affrontent pour une épreuve finale qui désignera la championne de l'émission.
Dès la première épreuve avec des batailles épiques dans l'océan (un décor plus avantageux que celle de la saison 2 qui consistait en une course dans la boue), des larmes ont coulé. Hayeon a volé le badge de Joobin, a chambré cette dernière, ce qui l'a fait pleurer. Le ton de l'émission est donné. Je ne vais pas m'attarder sur chaque jeu, mais j'ai adoré suivre cette troisième saison. Elle est un peu moins violente que la saison 2 (ce n'est pas dur) mais c'est tout de même assez intense. L'équipe de production a par ailleurs instauré des punitions pour les dernières, mais seulement pour le premier jour (les membres ont dû râler).
Outre les épreuves en elles-mêmes, j'ai adoré la relation entre Yooyeon et Jiyeon. À chaque fois que Jiyeon réussissait quelque chose, Yooyeon s'exclamait "c'est une ballerine !". Le running gag m'a bien fait rire tout au long de la saison. Mais mon membre préféré dans Badge War 3 est sans conteste Hayeon, qui a endossé le rôle de petite peste adorable. Non seulement elle a fait pleurer Joobin dans la première scène culte de la saison, mais elle a aussi trahi ses coéquipières, chambré les perdantes etc. Son image aurait pu se dégrader mais impossible de détester quelqu'un d'aussi mignon comme en témoigne son encouragement à Seoyeon avant la scène de la roulette russe (oui oui c'est comme Squid Game en mieux j'ai dit).
L'autre séquence culte de Badge War 3, concerne toujours Hayeon. Lors d'un challenge musical par équipe de trois, les membres devaient reconnaître l'artiste, la chanson et faire la chorégraphie. Alors que ses coéquipières ont reconnu Like Jennie, Hayeon s'est précipitée pour danser mais... avait oublié la chorégraphie. Du coup, elle nous a pondu un freestyle mémorable au grand dam de Chaeyeon.
Bref, je ne vais pas raconter tout ce que j'ai aimé dans cette nouvelle saison. Mais en seulement quatre épisodes, j'ai plein de bons souvenirs de ce Badge War 3 dans les somptueux décors de Jeju. J'ai adoré l'émission et je n'aurais pas dit non à un ou deux épisodes supplémentaires (voire une dizaine hein). En plus, l'émission permet de mieux connaître et de plus apprécier les membres. Ce n'est pas chose aisée quand il y en a 24 dans un même groupe... À peine la Badge War terminée, j'ai déjà hâte d'avoir une saison 4 que j'espère tout aussi mémorable.
En attendant de nouvelles épreuves, je vous laisse regarder le premier épisode de Badge War 3 ! Et surtout, n'oubliez pas d'activer les sous-titres en français.
Commentaires
Enregistrer un commentaire