Découverte #13 : 3 groupes que j'aime mais dont je parle rarement

Il y a des groupes dont je parle beaucoup et d'autres bien moins, voire pas du tout. Comme je ne suis pas forcément toutes leurs activités de près, j'ai parfois tendance à oublier de les citer ou à repousser le moment où j'en parle. Cet article est l'occasion de me rattraper en mettant en avant trois groupes : Triple S, Qwer et Cosmosy.

Je commence par Triple S qui n'est pas un cas facile. Car autant je déteste tout l'environnement du groupe à base de crypto/NFT et les compétitions entre les membres... autant j'aime beaucoup les productions du groupe. Même s'il existe des sous-unités, j'adore les morceaux à 24, et tout particulièrement Are You Alive, le dernier single. Mais aujourd'hui je vais surtout mettre en avant Girls Never Die. Sortie en 2024, c'est la chanson qui m'a fait dire : "bon ok, je suis fan", quitte à fermer les yeux sur certaines pratiques. Si c'est pour faire des clips aussi beaux, faites autant de NFT que vous voulez (la Kpop m'oblige à dire des choses que je ne pense pas parfois... c'est dangereux ce truc). Bref j'adore Girls Never Die. Au-delà de la chanson catchy, je suis totalement sous le charme du clip. C'est même l'un des plus beaux que j'ai jamais vu... Il est assez sombre, mélancolique, les images sont sublimes. C'est un MV de Kpop ou un film de Wong Kar-wai ?

Et pour en revenir à Are You Alive, le morceau est dans la continuité mélodique et visuelle de Girls Never Die. Il est un peu plus joyeux et festif, toutes proportions gardées. Je le conseille fortement également.

À présent place à Qwer, un autre groupe que j'aime beaucoup et qui me rappelle un peu Scandal avec ses tonalités pop-rock mélangées au monde des idols. Elles ont plusieurs très belles chansons à leur répertoire mais je pense que ma préférée est My Name is Malguem.

Je suis devenu fan de Qwer au moment où elles ont sorti leur cover de Fate d'I-dle. C'est une chanson que j'adore à l'infini et je trouve la reprise géniale. Elle colle à la perfection au côté pop-rock du groupe.

Et enfin, Cosmosy est un groupe composé de quatre membres japonaises mais qui fait de la Kpop, un peu à l'instar de XG. Je l'attendais beaucoup avant même ses débuts. Et si j'aimais bien le groupe sans plus, la chanson Lucky=One fut une révélation pour moi. Je l'ai notamment suivie lors des émissions musicales coréennes. C'est un morceau aussi catchy qu'original dans ses sonorités. J'adore aussi le MV qui a un côté kitsch tout en ayant une vraie identité. Et là où il aurait pu vite tomber dans de la parodie bon marché, je le trouve vraiment réussi. Il est beau comme tout et plein de charme. Je pense que tout le monde n'aimera pas cette esthétique urban fantasy mais perso, ça me parle.

C'est l'heure de la conclusion de mon tour d'horizon de trois groupes dont je parle peu, voire même pas du tout publiquement, mais que j'aime beaucoup. C'est chose faite ! Et vous, vous les écoutiez déjà avant ou vous les avez découverts en lisant cet article ? Vous avez des préférences ?

Commentaires

  1. Magnifique vidéo de TripleS, j'adore Qwer, j'aime beaucoup le morceau de Cosmosy !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau clip de Triple S. La musique est belle !♥️ J'aime bien Qwer. J'adore le clip de Cosmosy♥️.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire