Seoul City est sans doute ma chanson préférée de Ruby, l'album de Jennie. Ainsi, c'est avec beaucoup de joie que j'ai découvert le MV de ce titre. Après plusieurs visionnages, voici mon avis.
Le clip a un aspect à la fois vaporeux et langoureux que j'aime beaucoup, d'autant plus que cela correspond parfaitement à l'ambiance mélancolique de la chanson qui évoque la nostalgie de Séoul. J'aime me lasser porter par la mélodie de Jennie (celle de Seoul City, pas celle de Tsukasa Hôjô) et la légèreté de la vidéo m'y aide grandement.
Le MV de Seoul City a une atmosphère onirique qui résonne en moi. Elle me donne l'impression d'être dans un rêve, à mi-chemin entre un roman de Haruki Murakami et un film de Wong Kar-wai. Je précise tout de même que ce ne sont sûrement pas des influences du clip, mais juste un sentiment personnel car ce sont des artistes qui reflètent ma sensibilité. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup l'esthétique de ce clip. Au passage, ma scène préférée est celle où Jennie prend sa respiration. J'imagine que c'est à peu près comme tout le monde, non ?
Je vous laisse vous délecter de Seoul City, une obsédante balade en terre mélancolique teintée d'onirisme :

Magnifiques chanson, musique et vidéo ! J'adore ♥️
RépondreSupprimerContent que mon coup de cœur soit partagé !
SupprimerLa chanson est super belle et oui, la mélodie est un peu entêtante. Alors bizarrement ça m'a donné envie de réécouter Liverpool de Suzan Vega, non pas que ça y ressemble vraiment, mais ça me renvoie les mêmes vibes.
SupprimerPlus je découvre et j'expérimente les artistes de kpop et plus je suis fascinée par la diversité de leur musique (et tes articles m'aident beaucoup, parce que je connais peu de groupes ou d'artistes féminines).
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Je vais continuer à en parler alors. Parfois que j'ai l'impression d'écrire dans le vide ou en vain (même si je me fais plaisir avant tout), du coup ça me motive.
SupprimerSinon oui, je me faisais la réflexion sur la diversité musicale pas plus tard que ce matin. Il y a vraiment un gap entre Ditto et Whiplash par exemple. Sans parler des morceaux plus anciens totalement uniques, style Can't nobody de 2ne1 (je les écoute beaucoup de nouveau ces derniers temps).