Découverte #12 : La confirmation de l'excellent retour de Fifty Fifty

Pour son renouveau, Fifty Fifty ne fait décidément pas les choses à moitié. Même si les temps de Cupid semblent lointains, le groupe et ses nouvelles membres ont proposé un excellent EP avec Love Tune, dans lequel on pouvait entendre des chansons aussi addictives que Starry Night, SOS et Gravity. Le single album de Noël nommé Winter Glow était moins marquant mais tout de même très sympa. Et à présent, Fifty Fifty nous fait découvrir son nouvel EP : Day & Night. Le come-back de la confirmation ?


Il y a plusieurs bonnes chansons dans le nouvel EP de Fifty Fifty mais je vais me concentrer sur les deux premières à avoir eu droit à une vidéo. La première chanson dévoilée de l'album est Perfect Crime et je suis très déçu. Non pas du morceau, bien au contraire, mais du fait qu'on ait seulement droit à une Lyric Video et non à un véritable clip. C'est dommage car cette chanson est un petit coup de cœur dans le pur style de ce que j'aime bien dans Fifty Fifty. Elle est à la fois tout douce et entraînante, parfaitement rythmée. Je la réécoute avec toujours autant de plaisir et je pense qu'elle mérite plus de lumière.


Ensuite le groupe a dévoilé un MV pour Pookie, qui est clairement la chanson principale de l'EP. Et elle est aussi excellente que Perfect Crime, difficile de les comparer sans me répéter : elle est à la fois tout douce et entraînante, parfaitement rythmée. Le clip est très beau mais pas particulièrement marquant. Je veux dire par-là qu'il n'y a pas vraiment de scène qui retient mon attention et à laquelle je pense même après le visionnage. Toutefois j'aime beaucoup toutes les références aux autres chansons du mini-album. Et le principal reste bien évidemment la qualité de la chanson.


En somme, j'aime beaucoup Perfect Crime et Pookie, tout comme j'aimais déjà des chansons comme Starry Night et SOS. Mine de rien, les nouvelles membres de Fifty Fifty sont en train de se construire un bon catalogue de chansons. On n'oubliera pas les incroyables débuts du groupe ni le scandale qui a vu trois de ses membres fondatrices partir mais ce serait dommage de ne pas laisser leur chance aux nouvelles idols.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup. La vidéo est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bonne nouvelle ! Elles méritent de regagner le cœur des fans.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire