Après Lisa, Jennie et Rosé, c'est au tour de Jisoo de dévoiler son projet solo. Elle nous avait laissé sur Flower, une magnifique chanson à la chorégraphie iconique. Difficile de faire mieux mais c'est le pari pris à travers Earthquake, le premier single de son EP intitulé Amortage.
Après une introduction dans laquelle on peut voir l'acteur Cha Seung-won (comme pour mieux nous rappeler à quel point Jisoo a envie de se destiner à une carrière d'actrice), la musique commence. Earthquake est un son électro-pop dans la pure lignée de Flower. Même si je préfère cette dernière (la chanson est tellement belle en même temps), je ne suis pas dépaysé en écoutant ce nouveau morceau. C'est même totalement ce que j'attendais comme chanson principale pour Jisoo.
J'ai tout de même l'impression que la formule de Flower est un peu trop respectée, voire même forcée. On y retrouve les mêmes ingrédients, notamment ce passage où le chant s'arrête pour laisser place à une petite chorégraphie. Mais ce manque d'originalité dans la construction du son ne me dérange pas plus que cela, et je parviens même à l'apprécier sans problème. C'est une chanson vraiment très efficace que j'aime un peu plus à chaque écoute.
Le clip est vraiment sublime, j'adore l'univers très cinématographique développé dans le MV de Jisoo. Cependant, je recommande de regarder également la dance performance d'Earthquake pour profiter au mieux de la superbe chorégraphie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire