J'attendais avec impatience Almond Chocolate, le premier single japonais d'Illit. Le morceau servira par ailleurs de chanson thème à Kaodake ja Suki ni Narimasen, l'adaptation en film du shôjo manga éponyme de Karin Anzai. En sortant cette chanson d'amour le 14 février, Illit nous offre de savoureux chocolats auditifs pour la Saint-Valentin.
Almond Chocolate est une chanson très influencée par la Jpop de différentes époques. Et c'est ainsi qu'elle arrive à me faire du bien tout en me faisant ressentir une sensation de nostalgie. C'est assurément un très bon titre qui évoque les sentiments de manière acidulée. J'adore sa douceur et ses envolées toujours maîtrisées. C'est notamment le cas du refrain que je trouve tellement agréable à écouter qu'il ne manque jamais de me rendre joyeux. En plus j'aime beaucoup le japonais, je trouve que c'est une langue chantante. C'est un élément qui joue forcément dans mon appréciation de la chanson mais clairement, Almond Chocolate s'impose comme l'un de mes sons préférés d'Illit.
Le MV est mignon comme tout. Loin d'être impressionnant, il marque par ses belles images et sa teinte bleutée. Comme toujours, j'adore Wonhee qui fait des expressions trop adorables (pitié sa bouille à 1m55) mais je retiens surtout Moka et Iroha. Pas nécessairement parce que ce sont les deux japonaises du groupe, mais juste parce que j'adore leur style. Bon, Moka est toujours jolie donc on va dire que ça ne compte pas mais j'aime aussi beaucoup le look rétro d'Iroha. C'est la plus jeune membre du groupe alors ça fait un contraste amusant, mais ça lui va super bien. J'en profite d'ailleurs pour rappeler que j'aimerais vraiment la voir dans un concept plus hip-hop car c'est l'une des meilleures danseuses de la génération.
En somme, j'ai un coup de cœur pour Almond Chocolate, que je vous invite à écouter :
Commentaires
Enregistrer un commentaire