Visionnage #9 : Ahyeon et Rami impressionnent à Lee Mujin Service

Qui est la meilleure chanteuse de Babymonster ? Si cette question a de quoi diviser les fans tellement le groupe regorge de talents, deux membres sortent du lot. Elles sont coréennes, elles sont nées en 2007 et elles partagent aussi le fait d'être des immenses chanteuses, je parle bien sûr de Rami et Ahyeon. La première se distingue par sa voix exceptionnelle et facilité dans les notes aiguës et la seconde par sa puissance vocale phénoménale et sa capacité à s'adapter à tout type de chanson, y compris en rap où elle est particulièrement brillante.

Les deux artistes ont également en commun d'avoir participé à l'émission musicale Lee Mujin Service. Et à mes yeux (et encore plus à mes oreilles), ce sont les deux meilleurs épisodes du programme. Je vous propose donc de revenir dessus.


Rami est la première à avoir participé, à l'occasion de l'épisode 125 de Lee Mujin Service. Elle a commencé par interpréter Forever de Babymonster, mais c'est surtout ses performances suivantes qui sont impressionnantes. C'est le cas de City Burns d'Andra Day qu'elle a magistralement chanté. Pour rappel, elle n'avait que 16 ans quand elle a participé à l'émission. Sans même parler de son talent naturel, je suis subjugué par sa maîtrise vocale à son si jeune âge. Elle a tout d'une très grande chanteuse, et je pèse mes mots. Lee Mujin la compare d'ailleurs à Céline Dion, mais d'autres noms plus flatteurs me viennent en tête.

Elle a ensuite chanté un extrait de Crazy de Gnarls Barkley qui confirme cette impression. Et... c'est trop court, j'en veux plus ! Pour les trois du fond qui n'étaient pas encore convaincus, elle a ensuite interprété Bloodsucker de Cil. Et que dire de plus sinon que la performance est magnifique ? Elle a vraiment une voix exceptionnelle. Suite à cela, on a droit à un nouvel extrait sur My Love de Jess Glynne qui un peu moins impressionnant, mais tout de même !

Et ensuite, elle termine en beauté en chantant Last Goodbye d'Akmu en duo avec Lee Mujin, dont j'adore également la voix. C'est vraiment un beau moment que vous laisse écouter dans la vidéo. N'oubliez pas que vous pouvez activer et paramétrer les sous-titres si vous regardez l'émission. Vous pouvez également avancer pour passer directement aux chansons, même si les parties interviews sont intéressantes.


À présent, c'est au tour d'Ahyeon, qui est passée à l'émission pour son épisode 140. Elle commence avec une chanson de Babymonster, à savoir Love, maybe. C'est loin d'être la plus connue du groupe mais je l'aime beaucoup. Je trouve que c'est un bon choix de débuter par un morceau plus doux. Ensuite, on attaque déjà avec un gros morceau de la vidéo puisque Ahyeon interprète magnifiquement Vampire d'Olivia Rodrigo. J'aime bien parce que, au-delà de la qualité de la performance, elle fait un clin d'œil (surement involontaire) à Rami qui a chanté Bloodsucker.

Après cela, elle propose un extrait de I did it de DJ Khaled, une chanson qu'elle aurait dû chanter durant les évaluations à YG. Mais Yang Hyun-suk a bien fait de lui faire changer pour Dangerously de Charlie Puth, ce qui a donné lieu à la cover qui a fait connaître Ahyeon avant même les débuts de Babymonster. Par la suite,  place au deuxième gros morceau de la vidéo : c'est bien évidemment lorsqu'elle chante Hatelove d'Alex Porat. Pour l'anecdote, Alex Porat a cru halluciner en découvrant cette reprise et a même fait une cover de Love, maybe dédicacée à Ahyeon. En marge de ce fait trop mignon, j'adore la version d'Ahyeon. Comme pour Vampire, je n'ai rien à ajouter de plus, je suis juste content qu'elle puisse montrer quelle excellente chanteuse elle est.

Et pour finir, on entre dans la phase Big Bang. Elle commence par chanter un extrait du morceau Untitled, 2014 de G-Dragon. Et encore une fois, c'est magnifique. Ahyeon enchaine en duo avec Lee Mujin sur Flower Road de Big Bang. Alors déjà, c'est une chanson que j'adore, une de mes préférées du groupe. Et puis je ne pouvais que l'aimer encore plus chantée par Ahyeon. De son côté, Lee Mujin prouve encore une fois qu'il a lui aussi une magnifique voix, et le duo fonctionne à la perfection. Je suis fan, je vous laisse écouter.


Alors qui d'entre Ahyeon et Rami préférez-vous ? Qui est la meilleure chanteuse de Babymonster d'après vous ? Mon avis personnel, c'est qu'elles sont toutes les deux géniales et qu'on a juste de la chance qu'elles chantent ensemble dans le même groupe. Profitons de ces (bébés) monstres.

Je termine l'article sur un petit bonus avec une vidéo de chant qui vient de l'émission The K Star Nextdoor dédiée à Babymonster. Les cinq chanteuses du groupe se sont défiées sur Flowers de Miley Cyrus. On a dans l'ordre Chiquita, Pharita, Rami, Ahyeon et Rora qui chantent des parties de la chansons. Encore une fois, j'adore leur voix à toutes et celle qui m'impressionne le plus est, sans surprise, Rami. Et pour vous ?

Et je ne parle même de Chiquita, la fan numéro 1 de Babymonster qui me fait trop rire car elle était tellement absorbée par le chant de ses amies qu'elle a oublié elle-même de chanter. Je vous laisse découvrir la vidéo.


Commentaires