J'en rêvais, YG l'a fait. La vidéo de l'enregistrement de Drip est enfin sortie sur la chaîne de Babymonster, même si ce n'est pas le genre de contenu habituel proposé par leur agence.
En moins de 20 minutes (ce qui est beaucoup trop court à mon goût), on peut voir les membres enregistrer Drip. C'est une vidéo indispensable pour les fans dans laquelle on peut assister à la genèse du passage des trois high notes d'Ahyeon ou encore observer comment Asa a retravaillé le rap enregistré par G-Dragon en personne.
Cette nouvelle vidéo est aussi l'occasion de voir Sandra au travail, la productrice suédoise que l'on avait déjà pu découvrir dans un documentaire de production de YG. On la voit aider Rora qui a bien du mal à être une bad girl ou encore se faire imiter par Rami, dont je vais finir par croire que c'est le talent principal. Heureusement, elle a une voix en or, et ce making-of de l'enregistrement le prouve une nouvelle fois. J'aime aussi beaucoup la manière dont elle aide Chiquita à prononcer le coréen, c'est une scène qui m'a rappelé comment Asa avait aidé la jeune thaïlandaise sur la production de Sheesh.
Bref, j'aime beaucoup l'ambiance de l'enregistrement, et plus globalement, j'adore découvrir les coulisses de cette manière. J'espère que l'on aura régulièrement du contenu du genre à l'avenir. En attendant, je vous laisse découvrir la vidéo :
Commentaires
Enregistrer un commentaire