Découverte #8 : Les pretty girls aiment Jennie

Ruby est le premier projet solo de Jennie depuis qu'elle a lancé son label Odd Atelier. Alors que l'album studio sortira le 7 mars 2025, on découvre depuis octobre dernier les premières chansons du projet. L'occasion de revenir sur trois morceaux de la membre de Blackpink.

Tout d'abord il y a Mantra, le MV dévoilé en octobre 2024. Le titre est catchy à souhait et se réécoute sans faim. Je n'ai pas accroché plus que ça au début, mais je suis vraiment devenu accro à force de l'entendre.

Ensuite, Jennie a dévoilé Zen avec un MV absolument époustouflant. La chanson n'est pas un coup de cœur mais j'aime beaucoup son originalité et la voix de la chanteuse. Mais c'est surtout visuellement que j'aime Zen, avec de nombreux plans sur Jennie qui porte des tenues sublimes. Je trouve que le clip donne parfaitement le ton de l'album.

Et pour finir, elle vient de sortir Love Hangover, en duo avec Dominic Fike. Pour le coup, la musique est un gros coup de cœur. Et sans surprise, le MV est lui aussi génial. Jennie est trop chou et trop drôle dedans, merci pour ce moment de cinéma.

Produit par Columbia, son album semble très "américain", et ça peut être un reproche tant il s'éloigne de la Kpop. Mais je continue à y voir l'identité de Jennie et certains aspects (comme les visuels de Zen restent) très asiatiques. Personnellement, ça ne me dérange pas, d'autant que j'aime beaucoup l'originalité des morceaux.

Vous avez pu écouter les trois chansons de Jennie ? Laquelle a votre préférence ?

Commentaires