Top #3 : Les meilleures performances des Mama 2024

L'édition 2024 des Mama Awards s'est déroulée entre Los Angeles et Osaka, et elle a tenu toutes ses promesses avec des performances mémorables. Dans cet article, je reviens sur l'événement à travers un classement de mes prestations préférées.

Cette année, les Mama manquaient un peu de groupes qui se mélangent entre eux à mon goût. Et je suis un peu déçu que plusieurs de mes groupes préférés n'étaient pas présents. Surtout Newjeans et Babymonster mais j'aurais bien aimé voir également Stray Kids et Le sserafim par exemple. En tout cas, plus qu'un quart d'heure de pépé JYP (c'est long).

Mais dans l'ensemble, la cérémonie était vraiment géniale. J'ai beaucoup aimé l'intro par exemple, avec Illit qui reprend Twice et TWS sur du BTS. Ainsi, voici mon retour sur les différentes performances de l'émission !

6. Illit

Je commence par Illit. Après une intro très mignonne, elles ont fait le spectacle avec Magnetic et Cherish (My Love). C'était vraiment chou, à l'image du groupe. Néanmoins, la scène américaine faisait un peu pitié, avec tout le public assis. Le show aurait été mieux au Japon.

5. Ive

L'intro a vraisemblablement été réalisée à l'IA et c'est vraiment dommage pour un tel événement... Passé cela, la performance du groupe a été magnifique, malgré un son de pas très bonne qualité. Elles ont interprété Accendio et Heya, leur deux chansons phares du dernier album. J'aurais bien aimé un segment sur Supernova Love mais c'était déjà très bien comme ça.

4. Aespa

Après une intro avec les solos des membres, Aespa a interprété une nouvelle version de Supernova et puis Whiplash. J'aurais aimé Armageddon bien évidemment, c'est dommage que ce soit si court... Mais le spectacle été génial. Visuellement, ce qu'a proposé Aespa est impressionnant. Clairement l'une des prestations les plus remarquables des Mama.

3. (G)i-dle

Sans surprise j'ai adoré la performance de (G)i-dle. Après un nouveau rap légendaire de Soyeon, le groupe a interprété Super Lady et surtout Fate, l'une de mes chansons préférées de l'année. Elles étaient un peu trop en jaune fluo pour mes yeux, et on aurait vu qu'elles si ce n'était pas aussi le cas des danseuses. Du coup, visuellement j'ai préféré Ive et Aespa. Mais musicalement, elles sont vraiment au-dessus du lot. Là encore, j'aurais aimé entendre Wife, toujours plus.

2. Rosé et Bruno Mars

C'était l'événement : Rosé était présente à Osaka et a ramené Bruno Mars dans sa valise. L'occasion d'une séquence adorable sur le discours de remerciements. En revanche, leur performance sur APT a été enregistrée dans une autre salle. C'est un peu décevant... Néanmoins c'est le premier live du morceau que l'on peut découvrir et l'ambiance était folle, c'était vraiment plein d'énergie.

1. G-Dragon et Big Bang

Cependant, le clou du spectacle était sans conteste la réunion de Big Bang. Après une chanson sans titre composée en 2014 et Power, son nouveau titre, G-Dragon a interprété un autre nouveau morceau : Home Sweet Home. Il a été rejoint sur scène par Taeyang et Daesung, ses compères de Big Bang. Alors déjà, le morceau est absolument génial, mais en plus les trois chanteurs réunis ont interprété deux chansons phares du groupe : Bang Bang Bang et Fantastic Baby. C'était tout simplement la folie, la foule les a acclamés comme jamais. Vraiment une prestation mémorable qui a rendu ces Mama 2024 légendaires. Le retour des rois.


Commentaires

  1. J'avoue, le morceau de Rosé et Bruno Mars est vraiment très chouette.
    J'ai beaucoup aimé la performance d'Enhypen aussi, je les trouve particulièrement bon sur ce genre d'événement (et ils sont tellement beaux à regarder).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé leur performance aussi, faut dire que le niveau était vraiment bon cette année.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire