En même temps qu'Illit, on assiste donc au retour d'Aespa, un autre groupe que j'adore. Après avoir sorti un album complet plus que réussi en mai dernier, le groupe revient avec un nouvel EP de six pistes. On découvre la principale avec un MV : Whiplash.
Whiplash est un morceau électro-pop très bien rythmé mais un peu plus linéaire que les chansons phares du groupe. J'aime beaucoup le côté expérimental d'Aespa qui me donne l'impression d'il y avoir plusieurs chansons en une et j'ai du mal à retrouver cela avec Whiplash. Ce n'est pas une déception (loin de là) car le titre reste hypnotique mais ce n'est pas non plus un coup de cœur immédiat.
Après, je mets souvent du temps à aimer les morceaux d'Aespa, c'était le cas pour Armageddon et Supernova dernièrement que j'aime finalement énormément. Donc le temps fera peut-être son œuvre pour Whiplash également ? On verra. Sans compter que je ne suis pas plus fan que cela d'EDM, ça joue aussi grandement dans mon appréciation du titre.
Concernant la partie vidéo, j'aime beaucoup les designs futuristes du groupe et globalement, je trouve que le clip ressemble au morceau. C'est vraiment hypnotisant, impossible d'en détourner le regard. Mais là encore, il manque quelque chose pour moi. Aespa m'a habitué à des MV bien plus ambitieux que cela. J'ai l'impression d'assister à un petit retour du groupe après un gros projet. C'est normal d'un côté, leur album complet est tellement génial que c'est difficile de passer après.
Je vous laisse écouter ce nouveau morceau d'Aespa pour lequel je suis resté mesuré alors que j'accroche fortement :
Commentaires
Enregistrer un commentaire