Nouveauté #22 : Crazy - Le sserafim

Alors qu'elles sont très injustement sous le feu des critiques depuis ce début d'année - un flot de haine dépassant très largement les limites du harcèlement - les filles de Le sserafim reviennent au devant de la scène avec Crazy, leur quatrième mini-album. Aujourd'hui on découvre la chanson titre.


Moi, j'aime toujours autant le groupe, si ce n'est plus ; affection renforcée par la haine à laquelle les membres ont fait face. Néanmoins, depuis Perfect Night, j'ai quelques réserves qui se sont confirmées avec des morceaux comme Easy ou Smart. Ce sont de très jolies chansons, je les aime beaucoup mais... je ne retrouve pas l'originalité que j'adore dans Le sserafim. Des chansons comme Antifragile, Fearless, Unforgiven et Eve, Psyche & the Bluebeard's wife se sont distinguées par leur production très originale, pour ne pas dire expérimentale. Et ça me manquait terriblement dans les titres récents du groupe.

C'est là qu'arrive Crazy, un morceau qui a un goût de retour aux sources. L'instru est puissante et vraiment marquante, à tel point qu'elle prend le dessus sur le chant qui l'accompagne par moment. D'ailleurs le morceau semble bien plus facile à chanter que Easy, Swan Song ou Smart, ce qui devrait enlever beaucoup de pression aux membres. Il est très "parlé" en fait, et j'ai regardé le Music Bank où elles l'ont joué pour la première fois, et elles semblaient à l'aise. Dans l'émission, elles ont aussi interprété 1-800-Hot-N-Fun qui est également un morceau davantage parlé que chanté. On sent quand même que les critiques ont atteint les membres (bon on le savait déjà en voyant notamment Sakura en pleurs avouer qu'elle avait peur de chanter en public et se questionner sur sa carrière). Alors qu'au moins Chaewon et Yunjin sont de super chanteuses, c'est quelque chose que tous les fans du groupe savent.

Pour en revenir à Crazy, c'est donc un morceau à la fois simple et original dont le principal défaut est sa faible durée. Ce ne sera peut-être pas le plus gros hit du groupe, mais perso j'aime beaucoup. Et plus je l'écoute, plus je l'apprécie. C'est vraiment pour ce type de sonorités que j'adore Le sserafim, et par conséquent, ce comeback me fait très plaisir. J'espère revoir le groupe aux sommets, car à mes yeux, c'est là qu'est sa véritable place. Je vous laisse écouter ce nouveau morceau.



Commentaires