Lors du Weverse Con Festival, le très cringe JYP a donné une performance de When we disco avec les filles du groupe Illit. Et si le mélange peut faire peur, le résultat est étrangement plus que convaincant. Déjà JYP a su ne pas trop en faire (c'était pas gagné), mais surtout les membres d'Illit ont été éblouissantes.
Le seul point noir du spectacle est la petite mise en retrait de Wonhee à cause de soucis de santé. Elle ne danse pas mais elle chante très bien et est très élégante, dans le ton de ses copines.
L'élégance, c'est vraiment le maître mot de cette performance remarquable. Et à ce jeu-là, Moka se distingue tout particulièrement dans sa jolie robe bleutée. Elle représente à la perfection l'ambiance de la chanson qu'elle interprète à la perfection, avec une légèreté raffinée. Yunah semble aussi totalement à l'aise dans son rôle très en avant. On dirait même que ça lui convient mieux que le concept d'Illit qui peut parfois avoir l'air trop enfantin pour elle.
Minju et Iroha ne sont pas en reste (d'autant que c'est toujours un plaisir de voir cette dernière danser). Tout le groupe est vraiment à la hauteur du show, ce qui en fait une performance mémorable. Je n'ai pas grand-chose à dire JYP par contre. Il réussit l'exploit de ne pas être malaisant, c'est déjà ça on va dire.
Bref, dans un contexte difficile pour Illit où les filles sont critiquées principalement à cause de Belift et Hybe qui font n'importe quoi en s'en prenant à Ador, cette performance fait du bien. Elle vient nous rappeler que les membres ont du talent et de la prestance. J'espère que leur avenir sera clément et qu'elles réussiront à trouver leur propre personnalité.
En attendant, on se délecte de leur performance live :
Elles pourraient se passer du chanteur ! Elles ont de très jolies voix.
RépondreSupprimerC'est vrai mais le pauvre, ça reste sa chanson
Supprimer