Live #4 : NewJeans, reines de la choré

J'ai regardé en direct l'émission Korea on Stage sur la chaîne Youtube de KBS. Cette dernière était présentée par Danielle, de NewJeans, l'occasion de voir le groupe se produire sur scène pour la première fois depuis que les filles sont dans la tourmente. Pour rappel, un conflit oppose Min Hee Jin d'Ador à Hybe, avec un procès qui a débuté et chaque jour son lot de rebondissements. De plus, Hyein, la plus jeune des membres est blessée au pied et ne peut donc pas participer à la promotion du double come-back du groupe avec un mini-album prévu pour mai et un autre pour juin.

Alors que How Sweet sortira le 24 mai, NewJeans se produit donc à quatre membres à l'occasion de Korea on Stage. Au programme du show, quatre chansons soigneusement sélectionnées : Cool with you, Ditto, ETA et Super Shy. Elles donnent un aperçu de l'ensemble des courants musicaux du groupe. J'ai cependant été déçu de ne pas avoir eu droit à Bubble Gum, leur dernière chanson à ce jour dont on n'a toujours pas eu de performance live. Le fait que Hybe sabote volontairement la promotion de NewJeans n'y est sans doute pas étranger... Mais c'était l'occasion de présenter la nouvelle chanson, c'est dommage.

Concernant les performances, on voit clairement que les chorégraphies n'ont pas été retravaillées pour être faites à quatre membres, et l'absence de Hyein laisse un trou. Elle se fait sentir et j'ai l'impression que c'est volontaire. Danielle a d'ailleurs parlé de sa tristesse de ne pas avoir eu de contact visuel sur scène avec sa copine.

Cependant, mis à part l'absence de Hyein, NewJeans nous a proposé un très joli spectacle qui met du baume au cœur en ces périodes troublées. J'ai beaucoup aimé les tenues des membres plus sobres qu'à l'accoutumée qui représentaient à la perfection l'aspect traditionnel de la Corée du Sud propre à l'émission. Et le décors était lui aussi sublime, devant la porte Heungnyemun du palais Gyeongbokgung. Cela a donné une aura assez spéciale au show.

Passons maintenant aux vidéos du spectacle. Cela a commencé avec Cool with you :

Ensuite, le groupe a interprété Ditto :

Les filles ont par la suite mis l'ambiance avec ETA :

Avant de conclure sur Super Shy et quitter la scène très vite comme à leur habitude :

Ce Korea on Stage était vraiment un beau spectacle. J'ai apprécié voir NewJeans se produire sur scène et j'espère qu'on aura droit à d'autres contenus musicaux prochainement. Quoiqu'il en soit, je reparlerai forcément du groupe avec la diffusion de How Sweet. J'ai juste trop hâte !

Commentaires