Nouveauté #5 : Smart - Le sserafim

Le sserafim a posté une Performance Video pour la chanson Smart sur sa propre chaîne Youtube. Dans la foulée, le groupe est revenu avec un MV pour ce même morceau, cette fois diffusé sur la chaîne de Hybe. Penchons-nous dessus.

Premièrement, j'avais déjà écouté plusieurs fois Smart avant ces deux vidéos et c'est une chanson que j'aime bien. Elle est dans la pure lignée d'Easy, le morceau principal de leur nouveau mini-album.

Je n'ai pas grand-chose à redire sur la musique, mais concernant le MV, sans être déçu pour autant, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Loin de là même, surtout qu'avec Le sserafim je suis habitué à des clips qui en mettent plein la vue. Ou qui au moins sont originaux. Ce n'est pas vraiment le cas de Smart, mis à par une petite introduction et une conclusion avec une Yunjin charismatique à souhait (comme toujours), le MV est ni plus ni moins qu'une vidéo de danse.

Je vous laisse juger.

En soit, ce n'est pas un mal car la chanson est dansante mais je trouve que ça fait un peu doublon avec la Performance Video. Bon, il y a bien sûr des raisons marketing que je comprends derrière ce choix, c'est important d'avoir au moins une vidéo sur chacune des deux chaînes pour la visibilité.

Et puis il est chouette malgré tout, elles dansent toutes super bien. Sans compter que j'aime bien avoir plusieurs choix de vidéos pour varier quand j'écoute un morceau en boucle via Youtube. J'aimerais bien un MV qui envoie surtout pour Good Bones en fait, mais je ne sais pas si on y aura droit.

En attendant, je vous laisse avec la Performance Video qui mérite au moins autant le coup d'œil que le MV officiel.

Commentaires