Plusieurs générations de chanteuses se succèdent dans Shh.., le nouveau titre de IU. On retrouve effectivement la très jeune et très talentueuse Hyein du haut de ses 15 ans et Joe Won Sun, qui a quant à elle 51 ans. Entre les deux, il y a bien entendu, IU, nouvellement trentenaire. La chanson est même narrée par Patti Kim, chanteuse à la retraite depuis 2013, qui va bientôt fêter ses 86 ans.
En plus de servir le propos de la chanson, les voix des différentes chanteuses s'harmonisent bien, chacune avec son timbre. Que IU et Joe Won Sun fassent preuve de maîtrise ne me surprend pas vraiment mais j'ai trouvé Hyein particulièrement impressionnante dans sa partie. Enfin c'est dans la lignée de ce qu'elle produit avec Newjeans (meilleur groupe de l'univers, ici je prône l'objectivité), donc ce n'est pas surprenant non plus. Mais l'entendre entre deux chanteuses confirmées sans que sa prestation dénote, je trouve ça fort.
J'adore le rythme de cette nouvelle chanson, les sonorités, le ton. L'ambiance du MV avec Tang Wei est aussi vraiment prenante, comme souvent avec IU. Il est peut-être un cran au-dessous de celui de Love wins all - et encore ça discute, je pense ça car je suis fan de V (comment ne pas l'être en même temps ?) - mais il a un charme presque mélancolique qui fonctionne à merveille sur moi. Je vous laisse juger.
Commentaires
Enregistrer un commentaire