Nouveauté #1 : Easy - Le sserafim

Le troisième mini-album de Le sserafim est sorti aujourd'hui, et avec lui le MV d'Easy, la chanson titre. Même si je suis très tenté d'écouter l'album entier dès maintenant, je vais attendre un peu soit pour découvrir les autres chansons avec les MV (notamment Good Bones dont j'attends beaucoup) soit en recevant l'album.

Mais en attendant, j'ai écouté Easy et je suis un peu déçu. La chanson est super bien, c'est pas le soucis. Elle est juste dans la droite lignée de Perfect Night et ce n'est pas ce que je préfère du groupe. Elle sonne un peu générique alors que Le sserafim se démarque habituellement pour ses sonorités originales. Même les voix des chanteuses sont lissées par l'auto-tune omniprésente à tel point qu'on n'entend plus la personnalité des timbres de voix si particuliers de Kazuha et Eunchae (ce sont peut-être pas les meilleures chanteuses mais j'aime beaucoup ce qu'elles apportent au groupe en terme de variété vocale). Sans compter Chaewon et Yunjin qui sont quant à elles des chanteuses exceptionnelles et qui méritent d'être davantage mises en avant sur leurs points forts. C'est notamment pour ça que j'adore Antifragile. Outre la production géniale, chaque membre peut exprimer pleinement ses qualités.

À me lire, on dirait que j'aime vraiment pas Easy mais c'est faux. J'aime beaucoup l'instru malgré tout, et le rythme, surtout sur le refrain. Toujours comme Perfect Night, c'est le genre de chanson dont je ne vais pas me lasser et que je vais aimer encore plus à chaque fois que je l'entends. Là où Antifragile ou Unforgiven peuvent prendre la tête à la longue par leurs rythmiques puissantes, Easy est bien plus facile à écouter.

Pardon.

Place au MV qui est absolument magnifique, entre la prestance des membres (Sakura vampire !) et la beauté des images. Par contre le motif à la Soyeon dans Tomboy que porte Kazuha, on en parle ? J'entends "why are you cranky boy" en le voyant.

Commentaires